mardi 20 novembre 2012

Notre plan d'action... mieux vaut tard que jamais !

Compétences ciblées
Composantes
Actions
Ressources
Échéancier
Étudiant responsable
C.6
Planifier, organiser et superviser le mode de fonctionnement du groupe-classe en vue de favoriser l’apprentissage et la socialisation des élèves
6.4
Adopter des stratégies pour prévenir l’émergence de comportements non-appropriés et pour intervenir efficacement lorsqu’ils se manifestent
Construire une banque de stratégies d’intervention
Magalie Tardif

Éducatrice spécialisée

École de la Petite-Rivière, St-Gérard-des-Laurentides

Formation en gestion de classe

Francesca Sinotte

21 novembre
1hrs / semaine
Mélanie Massicotte
C.6
Planifier, organiser et superviser le mode de fonctionnement du groupe-classe en vue de favoriser l’apprentissage et la socialisation des élèves
6.3
Faire participer les élèves comme groupe et comme individus à l’établissement des normes de fonctionnement de classe
Comment instaurer un conseil de coopération en classe
Isabelle Deshaies

Chargée de cours

UQTR

(en attente d’une confirmation pour un rendez-vous)
1hrs / semaine
Marie-Ève Ferland
C.8
Intégrer les technologies de l’information et des communications aux fins de préparation et de pilotage d’activités d’enseignement-apprentissage, de gestion de l’enseignement et de développement professionnel
8.3
Communiquer à l’aide d’outils multimédias variés
Atelier TBI
Expérimenter divers logiciels éducatifs
Formation par la CSFM

31 octobre 2012
1hrs / semaine
Andréanne Lefebvre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire