Compétences ciblées
|
Composantes
|
Actions
|
Ressources
|
Échéancier
|
Étudiant responsable
|
C.6
Planifier, organiser et superviser le mode de fonctionnement du
groupe-classe en vue de favoriser l’apprentissage et la socialisation des
élèves
|
6.4
Adopter des stratégies pour prévenir l’émergence de comportements
non-appropriés et pour intervenir efficacement lorsqu’ils se manifestent
|
Construire une banque de stratégies d’intervention
|
Magalie Tardif
Éducatrice spécialisée
École de la Petite-Rivière, St-Gérard-des-Laurentides
Formation en gestion de classe
Francesca Sinotte
21 novembre
|
1hrs / semaine
|
Mélanie Massicotte
|
C.6
Planifier, organiser et superviser le mode de fonctionnement du
groupe-classe en vue de favoriser l’apprentissage et la socialisation des
élèves
|
6.3
Faire participer les élèves comme groupe et comme individus à
l’établissement des normes de fonctionnement de classe
|
Comment instaurer un conseil de coopération en classe
|
Isabelle Deshaies
Chargée de cours
UQTR
(en attente d’une confirmation pour un rendez-vous)
|
1hrs / semaine
|
Marie-Ève Ferland
|
C.8
Intégrer les technologies de l’information et des communications aux
fins de préparation et de pilotage d’activités d’enseignement-apprentissage,
de gestion de l’enseignement et de développement professionnel
|
8.3
Communiquer à l’aide d’outils multimédias variés
|
Atelier TBI
Expérimenter divers logiciels éducatifs
|
Formation par la CSFM
31 octobre 2012
|
1hrs / semaine
|
Andréanne Lefebvre
|
mardi 20 novembre 2012
Notre plan d'action... mieux vaut tard que jamais !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire