Notre but est de construire une banque de stratégies d'interventions en gestion de classe, en travaillant la compétence 6, soit "Planifier, organiser et superviser le mode de fonctionnement du groupe-classe en vue de favoriser l'apprentissage et la socialisation des élèves", ainsi que la composante 6.4 de cette compétence: "Adopter des stratégies pour prévenir l'émergence de comportements non-appropriés et pour intervenir efficacement lorsqu'ils se manifestent".
Nous voulons également connaître les différentes façons d'instaurer un conseil de coopération dans une classe. Pour se faire, nous allons travailler avec la compétence 6, mais aussi avec sa composante 6.3, soit "Faire particper les élèves comme groupe et comme individus à l'établissement des normes de foctionnement de classe".
Nous voulons expérimenter divers logiciels éducatifs et nous voulons avoir une formation sur le TBI. Nous allons donc travailler la compétence 8: "Intégrer les technologies de l'information et de communications aux fins de préparation et de pilotage d'activités d'enseignement-apprentissage, de gestion de l'enseignement et de développement professionnel" ainsi que sa composante 8.3: "Communiquer à l'aide d'outils multimédias variés". Nous voulons intéger ces technologies dans notre enseignement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire